Neuf Jours en Trois-Mâts

Juillet 2016 : un nouveau départ pour le « Tour des Autres »

Nous sommes un groupe de stagiaires de l’AREFEP, un organisme de formation du Nord de la France et nous nous apprêtons à partir en mer pour “Le Tour des Autres” du lundi 18 au samedi 23 Juillet 2016.

 

Nous partirons le lundi matin de Loos, où nous prendrons un minibus à 7h15 du matin, pour rejoindre Brest dans la soirée. Nous embarquerons ensuite à bord du Rara-Avis pour un voyage de 5 jours. Dû au grand nombre d’inscriptions, le Rara-Avis ne pouvant accueillir autant de passagers, un deuxième bateau, plus petit, le Baguenaudeur IV, sera également au départ pour ce séjour.

 

L’équipage du Rara-Avis se composera d’un commandant de bord, d’un adjoint au commandant, d’environ 10 marins et des passagers: des encadrants de l’AREFEP et du chantier d’insertion APRONET, des salariés d’APRONET, ainsi que nous-mêmes, les 5 stagiaires AREFEP, pour un total d’une trentaine de personnes.

 

Nous partirons donc de Brest et participerons à la Parade des vieux gréements. La parade comprendra une centaine de bateaux différents qui navigueront ensemble de Brest à Douarnenez à la manière d’un défilé. Plus d’informations et des photos des éditions précédentes sont disponibles sur le site officiel: https://www.brest2016.fr/

 

Par la suite, nous ferons escale sur une ou plusieurs îles du Ponant (Sein, Molènes, Ouessant..) avant de terminer le voyage et de débarquer à l’Aber-Wrac’h. Toutefois, le trajet exact n’est pas défini, il évoluera en fonction des conditions météo et de l’ambiance générale à bord (par exemple si les gens sont plus intéressés par la navigation, ou la visite des îles etc…)

Nous sommes impatients de découvrir l’ambiance dans le bateau et de visiter les différentes îles !

Commentaires Facebook :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *