Neuf Jours en Trois-Mâts

Perdus sur l’île de Ouessant

2016-07-22 à 14-03-28
Le Vendredi 22 Juillet, nous sommes arrivés sur l’île d’Ouessant, la plus grande des trois îles que nous avons visitées. Sa superficie est de 15,58km² et elle compte 877 habitants. C’est notre dernière escale avant de rentrer.

Nous avons débarqué dans la baie de Béninou et avons dû passer par des rochers et une échelle pour atteindre l’île en sortant du Zodiac. La ville se trouvant assez éloignée, nous avons dû marcher 3 kilomètres pour finalement l’atteindre.
La ville était animée, nous avons vu beaucoup de voitures et de gens en vélo ou à pieds, contrairement aux deux précédentes îles.

“Nous nous sommes baladés un moment, on s’est arrêtés dans un petit port où Farah s’est baignée. Nous avons ensuite mangé et bu un verre avant de reprendre la route, où on s’est un peu perdus mais avons retrouvé deux membres de l’équipage qui s’étaient perdus aussi, et avons donc repris le Zodiac de retour un peu plus tard que prévu!”

2016-07-22 à 14-02-20

“Je me souviens que nous nous sommes perdus sur cette fameuse île. Partis le matin vers 10h de la baie de Béninou, nous avons rejoint Lampaul. Après la visite, nous sommes retournés vers l’endroit où le Zodiac nous avait déposés le matin. Nous avions rendez-vous à 13h à cet endroit précis pour prendre le repas sur le bateau. Sauf que nous nous sommes perdus…Nous avons essayé le téléguidage. Mais les indications données par les collègues ne nous ont pas aidé! Le gardien du phare nous a conseillé d’emprunter le sentier côtier pour rejoindre le voilier. Plus simple certainement pour éviter de se (re)perdre mais plus long. »

Galerie photo : cliquez sur la photo ci-dessous. (photos: David, Michel, Sandrine, Véronic).
20160721 Ouessant

Commentaires Facebook :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *