Neuf Jours en Trois-Mâts

La cuisine et les repas

2016-07-20 à 12-26-44

« Chapeau à Camille et Martin (membres de l’équipage) pour avoir réussi à faire la tambouille pour 40 personnes à chaque repas en proposant des menus variés et complets. Je ne pensais pas aussi bien manger sur un bateau ! »

« Je me souviens avoir bu un café à l’eau de mer. Beurk ! La vaisselle se faisait à l’eau de mer. Par contre, consigne était donné de rincer les couverts et les verres à l’eau douce. Quelqu’un avait du oublier de rincer les verres ! »

« Je me souviens des bons plats réalisés avec trois fois rien par Camille ou Martin. Je me souviens avec quelle adresse Patrice, surnommé Patoche, avait dressé ces plats. Je me souviens qu’il nous avait expliqué comment tailler un citron en forme de fleur. Tout est dans la déco ! »

« La nourriture était un peu fade. Mais j’ai adoré les repas collectifs. C’était convivial. »

« Je me souviens de ce repas pris un soir sur le pont. Nous avions installé des planches sur des tréteaux au soleil face à la mer. C’était agréable … »

« Nous avons découvert des associations d’aliments étranges qui ont plu à certains mais pas à d’autres (entrées à base de pommes et de radis râpés…) »

« Je me souviens de la soupe aux champignons noirs très poivrée, trop poivrée…Coupée avec de l’eau, ça passait. On a cherché un moyen pour éviter que Martin ne nous serve d’autres repas poivrés (subtiliser le poivre, mélanger le poivre avec du sésame….) »

Galerie photo : cliquez sur l’image ci-dessous (photos: David, Véronic, Sandrine, Michel)
201607 Cuisine et repas Rara Avis

Commentaires Facebook :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *